Comme sur chaque salon d'envergure, Mazda vient avec un nouveau concept. Paris a été choisi pour accueillir Kiyora, le nouvel opus de la lignée Nagare.

Ce concept préfigure la petite citadine Mazda qui viendra se placer sous la Mazda2 et qui se nommera fort logiquement .... Mazda1. Logique je vous disais...

Kiyora cache (c'est une façon de parler car Kiyora est très transparente !) un moteur 4 cylindres 1.3l essence à injection directe doté du système Stop&Start baptisé ici SISS (Smart Idle Stop System), le tout "vissé" à une boîte automatique 6 rapports. L'objectif est bien évidemment de proposer une citadine aux rejets CO2 les plus faibles possibles. Kiyora repose sur une nouvelle plateforme plus légère et plus sûre.

Les lignes de Kiyora reprennent les préceptes édictés sur Nagare. L'idée de flux est toujours présente dans les traits généraux de Kiyora mais elle est accompagnée ici, appuyée même, par une transparence sur les ouvrants tout aussi évocatrice. L'eau et le vent.

Le design, intérieur comme extérieur, est signé par des français ! Plus de détails sur le sujet dans Lignes auto d'où provient cette info.