Kleeman est danois, et il aime les Mercedes. Lorsque l'idée de faire sa supercar est venue, il a donc pris comme base une... Mercedes. Le SLK 55 AMG exactement.

Pour l'instant tout ceci est très virtuel et on imagine que le préparateur cherche quelques partenaires pour le suivre dans son aventure.

Le designer du GTK est Christian Brandt qui, contrairement à ce que son nom laisse penser, ne fait pas des machines à laver mais des machines à essorer le bitume !

Malgré la chirurgie esthétique plutôt costaude, on retrouve les lignes du SLK qui, je vous l'accorde, sont largement virilisées. Kleeman travaille l'entraille et opte pour un compresseur maison pour décalaminer le V8. La puissance passe à 540 ch et 700 Nm et transite via une boite automatique 7 rapports et un différentiel à glissement limité là aussi maison.

Kleeman GTK : chirurgie sur Mercedes SLK 55 AMG

Les gommes chargées de passer tout ça au goudron sont en 20 pouces de diamètre et si elles font bien leur boulot, l'auto pourra passer de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes. La V-Max est limitée à 300 km/h. Pour stopper la balle GTK, le système de freinage à base de disques en 380 mm et étriers 8 pistons (345 mm et étriers 4 pistons à l'arrière) est mitonné une nouvelle fois par Kleeman.

Cette auto qui n'est pour l'instant qu'un concept n'a pas vocation à devenir un objet de masse mais pourrait servir de point focal à toutes les déclinaisons esthétiques futures du préparateur.

via ams