La Koenigsegg Agera R est actuellement l’une des plus performantes et rares voitures d’exception. Ces jours-ci vient d’être présenté un exemplaire unique destiné à un client chinois de la marque.
Koenigsegg Agera R BLT: unique
Dénommée Agera R BLT, elle a été réalisée par le département de personnalisation du petit constructeur scandinave. On l’aura compris : ses détails esthétiques et de finition auront été étroitement pensés par le client en question et ce département.

On remarque, sur cet exemplaire unique, une carrosserie en fibre de carbone demeurée nue avec laquelle la couleur bleu marine est en harmonie parfaite, alors que quelques « saillies » de couleur rouge viennent relever l’ensemble. Ajoutez des jantes noires et vous obtiendrez un look « m’as-tu vu » tout délicat…

Si une Koenigsegg Agera R coûte, de base, plus de 1,2 millions d'euros, on se sait en revanche rien du tarif de celle-ci. Ne doutons cependant pas qu’il doit être nettement plus élevé car permettant, au passage, de financer la firme. Ah le mécénat… c’est merveilleux !

Mais le meilleur est à venir : figurons-nous que la mécanique de cette Agera R BLT est identique à celle d’une Agera R de base. De quoi ressentir quelques soubresauts dans tous les bas-fonds des mondes des hypercars.