Les magazines anglais ont une force de frappe nettement plus grande que leurs équivalents français puisqu'ils possèdent parfois un parc de supercar en propre. Ainsi, si l'on en croit autoblog.com, ils ont décidé d'envoyer leur Koenigsegg CCR faire un petit stage de remise en forme chez edo Compétition en Allemagne, car voyez-vous, une CCR, ça manque vraiment de patate et de tenue de route …. (le 1er avril est passé) et une Agera, c'est un peu cher.


Les alchimistes d'edo ont bossé sur la Evo en lui donnant un châssis à la hauteur de ses ambitions moteur. La transmission, les freins, le look ont été retravaillés en même temps que le V8 qui gagne en puissance. En retouchant la programmation après avoir installé 2 nouveaux compresseurs Rotrex, cette CCR Evo 817 produit 891 ch avec un couple disponible bien plus bas qu'à l'origine afin de favoriser la réponse à l'accélération et pas la vitesse de pointe. D'ailleurs, pour favoriser la fiabilité, la zone rouge a été abaissée à 7200 tr/mn et la v-max « tombe » à 390 km/h. Le 0-100km/h se réalise en 3,2s et le 0-200km/h en 9,7s. Les 300 sont atteints en 23s.

Les jantes, la console centrale avec son écran affichant les images de la caméra de rétrovision ainsi que la pression des pneus et l'intérieur en Alcantara sont nouveaux.


Si vous voulez la même, vous pouvez appeler edo Compétition, ils ont un programme catalogue complet avec des niveaux de puissance différents au choix.


Via autoblog.com