Le Danois, qui n’a plus remporté de victoires depuis bien longtemps, veut monter sur la 1re marche du podium dimanche avec son ami écossais.


Après plus de deux mois de trêve estivale, les concurrents de l’ILMC retrouvent le chemin des circuits. Cette semaine, ils ont rendez-vous avec le tracé de Silverstone, pour ce qui constituera l’antépénultième manche de la saison. L’an passé, lors de cette même épreuve, Tom Kristensen n’avait même pas pu prendre le volant en course, l’Audi R15 plus qu’il partageait avec Allan McNish renonçant peu de temps après le départ. Le Danois espère que cette fois-ci, les conditions lui seront plus favorables, et qu’il sera en mesure de remporter avec son compère écossais son premier succès à bord de l’Audi R18 TDI.

« Je suis de retour dans le baquet de la R18 après une longue pause, sourit l’octuple vainqueur des 24 Heures du Mans. Nous avons été frappés par la malchance l’an passé, et je n’avais même pas pu prendre le volant. Maintenant, nous voulons montrer que nous sommes bel et bien en lice pour la victoire. Les fans de sport automobile sont nombreux en Grande-Bretagne, et je suis persuadé qu’ils ont été ravis d’apprendre qu’il y aurait championnat du monde d’Endurance la saison prochaine. »

En retrait par rapport à leurs équipiers tant au Mans qu’à Imola, les vieux briscards que sont Kristensen et McNish auront à cœur de montrer qu’ils sont toujours bel et bien dans le coup. Dès lors, leur unique objectif sera de monter sur la plus haute marche du podium dimanche à 18H.



En partenariat avec

Kristensen-McNish, 1er succès avec la R18 ?