L'enseigne Krumm Performance est une référence pour tous les pistards roulant en Mini. Pour démontrer sa maîtrise du sujet, le préparateur allemand vient de livrer une Mini John Cooper Works développant 300 chevaux. Présentation du bestiau.

Krumm est le spécialiste de la Mini nouvelle génération. Cette enseigne familiale s'est fait une spécialité dans l'optimisation de cette citadine dans une optique de performance et d'efficacité. Logique pour une entreprise située à quelques encablures du circuit du Nürburgring.

Pour démontrer son expertise technique, Krumm s'est attaqué à une Mini R56 John Cooper Works en lui greffant son Stage III facturé 4999 euros. Une optimisation qui permet d'atteindre 300 ch et 400 Nm de couple avec notamment un nouveau turbo, un gros échangeur, une admission Pipercross ou encore une ligne d'échappement Akrapovic.

Logiquement les trains roulants sont modifiés avec le remplacement de tous les silentblocs, une suspension KW Clubsport, un « VRAI » différentiel autobloquant sans oublier les gros freins AP Racing. Les jantes viennent de chez ATS et reçoivent des pneus semi slicks Dunlop Direzza 03G.

L'habitacle est traité avec une approche clubsport et entièrement dédié à la performance faisant de cette Mini une véritable pistarde.