Après les déclarations pessimistes du Dr Riccardo Ceccarelli sur l’avenir proche de Robert Kubica, le Dr Rossello a indiqué pour sa part que le Polonais était en mesure de reprendre le volant.


Les espoirs d’un retour de Robert Kubica pour la saison 2012 semblaient s’envoler avec les déclarations du Dr Riccardo Ceccarelli, qui avait indiqué que le Polonais avait encore besoin de plusieurs mois de rééducation. Mais les avis des médecins divergent puisque le Dr Rossello, le chirurgien qui s’est occupé du pilote Lotus-Renault, pense pour sa part que le Polonais est en mesure de reprendre le volant, même si une dernière opération doit encore être réalisée.

« Robert s’est bien rétabli, il peut bouger tous ses doigts et soulever des objets », déclare le chirurgien à la radio Trojce. « Nous pouvons désormais réfléchir à le remettre bientôt derrière un volant car il est à nouveau capable de piloter. Son rétablissement tient du miracle mais l’inconnue est de savoir s’il sera en mesure d’être aussi rapide. Nous avons encore une petite intervention à faire pour améliorer la mobilité de son poignet. Avec ce genre d’accident, la main n’est jamais plus aussi souple mais il pourra piloter sa monoplace en actionnant les boutons. »

En partenariat avec

Kubica face aux diagnostics divergents