Troisième du Grand Prix de Belgique, Robert Kubica est ravi des performances de sa monoplace. Le Polonais remonte sur le podium trois semaines après un décevant GP de Budapest.


Performant tant en qualifications qu’en course, Robert Kubica a obtenu son troisième podium de la saison dimanche dernier à Spa Francorchamps. Un résultat très encourageant, notamment après la première apparition du f-duct sur la monoplace de l’écurie tricolore.

« Je n’ai pas fait de grosses erreurs sur la piste, affirme le Polonais de chez Renault. Malheureusement j’en ai commis une dans les stands, ce qui m’a coûté la deuxième place. Mais cette troisième position est encore un très bon résultat pour l’équipe entière et je pense que c’est une belle récompense pour tous les gars à l’usine et sur la piste qui ont énormément travaillé ces derniers temps. »

Mais plus que cette troisième place finale, Robert Kubica se réjouit surtout d’avoir pu s’immiscer dans la lutte Red Bull-McLaren-Ferrari.

« Nous nous battions avec les pilotes McLaren et Red Bull, je suis donc ravi des performances de l’auto, poursuit l’ex-pilote BMW. En fait nous avons eu un bon rythme tout le week-end, et quelques soient les conditions nous avons toujours été dans le top 5. Nous avions le f-duct sur la voiture, qui a très bien fonctionné et nous a permis d’améliorer grandement notre compétitivité. Je suis très heureux de me battre aux avant-postes avec les grosses écuries, et j’espère que nous allons poursuivre dans cette direction ».

Kubica chipe à Nico Rosberg la septième place du classement du championnat du monde. Qu’on se le dise, Renault est de retour aux affaires. Confirmation attendue dès Monza la semaine prochaine.



En partenariat avec


Kubica ravi de son retour aux avant-postes