Il était prévu depuis le début que Robert Kubica subisse d'autres opérations pour soigner les fractures et lésions les « moins graves » subies lors de sa sortie de route au rallye Andora. Après une première intervention réussie ayant permis de sauver sa main droite, le polonais est donc repassé sur la table d'opération ce week-end.


Mais cette fois-ci, la récupération se déroule nettement moins bien et Robert Kubica, au lieu d'être transféré dans la section Orthopédie comme prévu, est maintenu en soins intensifs après que son état de santé s'est dégradé tant sur le plan physique que psychologique. C'est sa compagne qui l'a déclaré à la télé polonaise qui suit jour après jour l'évolution de l'état de santé du pilote Lotus Renault.


Une conférence de presse des médecins doit être organisée dans les minutes qui viennent.


Update : la conférence de presse a confirmé que Robert Kubica resterait en soins intensifs (il était prévu qu'il en sorte hier) et que des examens étaient en cours pour savoir si l'opération du coude prévue en milieu de semaine était maintenue. Les médecins ont précisé que la réaction à l'opération de vendredi était bonne et que son état s'améliore progressivement mais qu'il était plus sûr de garder Robert en soins intensifs pour le moment.

Sa compagne soi-disant à l'origine des informations parues a également tenu à rassurer tout le monde en affichant un certain optimisme. Le manager de Kubica a demandé à ce que les reporters de la chaîne de télé polonaise ayant relaté les propos attribués à sa compagne (et considérés comme faux par Daniele Morelli) soient expulsés de l'hôpital.


Via Eurosport