Le manufacturier de pneumatiques Kumho délaisse quelque peu son activité principale au profit de cette Epoch Concept virtuelle signée de la patte du designer maison Rob Dolton qui travaille au centre technique européen de Birmingham.

Comme vous pouvez le constater, la Kumho Epoch Concept est un véhicule monoplace résolument futuriste, mais aussi écologique.

En effet, son châssis est fait de bambou tandis que les panneaux de carrosserie font appel à des bandes de roulement de pneumatiques (Kumho ?) recyclés.

Pour parfaire le label écolo de l’auto, la motorisation supposée nous vient de l’industrie ferroviaire avec un système à sustentation/lévitation magnétique Maglev aux 4 roues… du moins sur le papier !

Dans l’habitacle, la Kumho Epoch Concept s’équipe d’un volant rectangulaire avec instrumentation intégrée dans le moyeu central…

Enfin, et il fallait bien ça, la Kumho Epoch Concept se chausse du dernier cri en matière de pneumatiques avec un système appelé EAP, pour Electro Active Polymer, qui consiste à modifier la forme du pneu en lui envoyant un courant électrique… l’intérêt étant semble-t-il d’adapter les boudins aux conditions de roulage.