Il est vrai que cette information résonne de façon étrange à nos oreilles en ses périodes pour le moins tumultueuses, pouvant même paraître pas très politiquement correct... Mais le hasard est parfois joueur.

Kumho, marque de pneus en plein essor mais presque inconnue en France, était déjà à l'origine d'une innovation particulière en proposant dans sa gamme des pneumatiques qui brûlent en émettant des fumées de couleur, les Ecsta MX-C.

Kumho égaye les émeutes

Désireux de garder une longueur d'avance, c'est au SEMA Show que Kumho présente une évolution de ces pneus, ceux-ci peuvent maintenant dégager des fragrances de lavande ou de romarin...

Quel intérêt me demanderez-vous ?

C'est très simple, l'Ecsta MX-C est destiné aux amateurs de burns et autres drifts, pratiques consistant justement à brûler du caoutchouc. Les burns à l'origine étaient pratiqués par les amateurs de 400m départ arrêté voulant faire chauffer leurs pneus en les faisant patiner à l'arrêt juste avant le run. Le drift, phénomène venu du Japon et ultra à la mode dans les sports mécaniques, est une sorte de patinage artistique véhiculé, où les participants doivent faire un parcours en passant les virages à l'équerre, et sont notés suivant leur maîtrise par un jury.

A 1690€ le pneu, ça fait cher la blague, mais si ça fait plaisir aux CRS...