Sur le stand Honda de Los Angeles nous avons vu le Remix dont on ne sait s'il fera un carton au Top 50 il y a aussi le Step Bus.

Sa philosophie: 'man maximum, machine minimum'

Je dirais plutôt: "Si c'est bon pour Scion, c'est bon pour nous".

Le design 'Shoes box' typique des Scion à succès ( marque jeune de Toyota aux USA dont Daihatsu devient le pendant européen) et plus généralement des Kei japonais donne des idées pour les USA. Le positionnement est en tout cas quasiment identique à la marque concurrente puisque Honda présente son Step Bus comme le transporteur de matériel idéal pour les groupes de musique, les profs de sport, le kayakistes, les sculpteurs sur marbre, les sumotori, Yves Copens et son Mammouth... non la je déconne ! Admirez toutefois la large porte coulissante qui le rapproche effectivement d'un bus !

Le Step Bus innove avec son petit moteur en position centrale et sa transmission aux roues arrière (comme les bus encore !) qui offrent un espace inégalable dans un encombrement plus que réduit. C'est l'essence même du concept: en français, Plus pour l'homme, moins pour la machine. Après la densification de l'habitat grâce aux tours, voici les débuts de la densification automobile grâce à la voiture gratte-ciel.

L'intérieur démontre une grande modularité et les portes qui peuvent accueillir bouteilles, téléphones mobiles et tout un tas d'autres babioles qu'on ne sait jamais ou mettre dans une auto. Un peu à la manière d'un Opel Zafira, le ciel de toit accueille aussi un espace de rangement.

Le Honda Step Bus est pour l'instant un concept mais sa création réalisée au département R&D japonais laisse penser que le basculement dans la vraie vie est possible. Au moins chez eux.