Là, je suis interloqué. Autant les photos dérobées lors d'une session marketing-client n'étaient pas spécialement retournantes (tout juste intéressantes), autant cette version 'conceptuelle' du futur Coupé Hyundai cogne fort. M'est avis que les prochaines séquelles des ersatz de Fast & Furious vont troquer la banale japonaise contre ce méchant coupé. Sur ces simples images, Hyundai a tout bon. Restera à voir si le reste est du même tonneau.

Le début de la production de ce coupé Genesis (le nom ne sera pas celui là en série) est d'ores et déjà annoncé pour le printemps 2008 avec une commercialisation dans l'année qui suit, soit 2009. En apparté, durant le New York Auto Show de janvier prochain, la berline Genesis de série remplaçante de l'Azera sera présentée avec une arrivée en concession prévue pour l'été aux USA.

Mais revenons au coupé qui n'aura finalement pas le V8 4.6 litres 350 ch de la berline mais un V6 3.8l de 300 ch et 340 Nm de couple. Un 4 cylindres 2.0 litres turbo de "plus de 200 ch" a également été confirmé. Dans les 2 cas, ce sera une propulsion ! Qui a dit Youpi ?

Celui qui a dit Youpi devra maîtriser son enthousiasme car Hyundai a également précisé que ce Coupé ne remplaçait pas le Tiburon (notre Hyundai Coupé à nous) et que ce rôle serait dévolu à un autre véhicule inspiré du Veloster Concept. Qui a dit Bouhhhh?

Malgré les photos espions qui opposaient le Coupé Hyundai à la Ford Mustang, les dirigeants précisent que l'auto n'est clairement pas de même gabarit et qu'elle s'attaquera plutôt aux Mitsubishi Eclipse, Scion tC, Honda Civic Si, Volkswagen GTI et Mazda RX-8.

La monte pneumatique (ici en 20 pouces) atteindra les 19 pouces sur le véhicule de série mais en option. Le 18 pouces sera le standard. Un dfférentiel à glissement limité et 4 freins Brembo feront partie de la dotation d'origine. Le 0 à 100 km/h est évalué en moins de 6 secondes !

Nous avons déjà vu son intérieur au fait.