Voilà une étonnante décision de Faurecia, l'équipementier français (et un peu chinois), pour exposer son savoir-faire durant le Salon de Los Angeles: de façon classique, ils ont choisi de réaliser un concept-car démontrant leurs compétences dans la création d'intérieurs automobiles mais c'est avec surprise que l'on découvre une Tatra 603 au cockpit totalement refondu sur le stand de l'équipementier français.
L'auto est un peu une icone underground, chantre du décalage automobile que l'on retrouve régulièrement dans des films ou des séries télé (Alias, Goldeneye, Fallait pas, Good Bye Lenin...). Son design particulier, son histoire et ses qualités sont effectivement marquants d'une industrie automobile tchèque qui eut son heure de gloire.
Le choix de réaménager de façon moderne une Tatra 603 est donc surprenant mais le but de Faurecia est de démontrer à quel point l'image d'une auto est aussi conditionnée par son intérieur. Par là, Faurecia cherche à séduire les constructeurs en leur présentant des solutions simples, intelligentes et économiques pour donner un aspect Premium (haut de gamme) à leurs modèles. D'où le nom Faurecia Premium Attitude pour cette Tatra 603 revitalisée.
Y parviendront-ils, je n'en sais rien, mais une chose est sûre : ils vont exciter la curiosité des visiteurs un peu connaisseurs. Ne restera plus qu'à leur donner envie d'aller voir ce qui se passe dedans!
Découvrez une animation montrant ce concept en cliquant ici. La vidéo de la genèse est à voir ici.
photos Live via Jalopnik