Pour faire du neuf chez Abarth, il faut se creuser la cervelle et aimer énormément la cuisine. Disposant toujours des mêmes ingrédients de base, la gamme est constituée de plats dont le mélange des saveurs est savamment dosé. La 595 Competizione n'était pas le plat le plus épicé puisqu'avec la 695 biposto de 190 ch, Abarth dispose d'une quasi supercar, mais la firme a décidé de donner un petit surplus de piquant à cette version Competizione en la dotant de 20 ch supplémentaires. Désormais dotée de 180 ch et 250 Nm, elle abat le 0 à 100 km/h en 6,7s et atteint 225 km/h en pointe. Sa consommation passe à 5,8l/100km.


Cette remise à jour comprend également un freinage Brembo, des étriers rouge, l'échappement Record Monza, des jantes de 17 pouces, des feux xenon, le radar de recul, un pédalier aluminium, des baquets tissu Sabelt, un volant sport et un écran 7 pouces. Le toit ouvrant électrique, les baquets en cuir et le système audio Interscope restent des options tandis que sa couleur de lancement Rouge Officina visible sur la photo ci-dessus remplace le Gris Campovolo comme couleur standard sans supplément.

Cette 595 Competizione 2015 s'échangera contre 25 100 euros en boîte manuelle et 26 600 euros en boîte auto que vous pouvez oublier si vous voulez vous amuser ailleurs qu'entre deux feux tricolores. La version cabriolet arrive bientôt.