S'en aller lutter aux horizons 2008 avec les valeurs établies Porsche et Ferrari sur leur terrain de prédilection ne sera pas une ballade de santé. Le Biscione a décidé de capitaliser sur sa GT de prestige la 8C plutôt que de continuer d'assurer son emprise sur un championnat Tourisme qu'il connaît mieux. Ambitieux, mais il faut se donner les moyen de cette ambition là. Voilà que l'on sait maintenant avec qui, ce projet va se réaliser.

Tout d'abord, Pirelli sera un partenaire technique dévoué et officiel de la 8C. Par ailleurs, Alfa Romeo va profiter à plein de la dynamique de groupe puisque c'est dans les locaux qui a vu naître la Maserati MC12 du FIA GT qui assurera la gestation de la GT2 milanaise.

L'Alfa 8C en GT2: Le plan de bataille

Enfin, c'est Dallara qui assurera le développement du châssis. Un blason connu dans le milieu pour son éclectisme et son efficacité. Et l'heureux élu pour dégrossir tout ça sur la piste s'appelle Fabio Babini, pilote officiel Maserati. La corbeille de la mariée 8C est effectivement bien garnie.