Sergio Marchionne l'a indiqué lors de sa venue au salon de Detroit : même si les principaux modèles ne seront commercialisés qu'en 2015 et 2016, Alfa Romeo reviendra bien aux Etats-Unis avec la 4C en fin d'année. Toutefois, selon plusieurs sources provenant de concessionnaires et relayées par carscoop, ce coupé plein de promesses devrait être dévoilé dans sa version de série au salon de Genève le mois prochain.


Les autres informations données par ces revendeurs infirment les indications qui courent depuis de longs mois. Ainsi, le niveau de puissance du 1,7l turbo ne devrait pas dépasser les 300 ch mais stagner sur la version de base à 240 ch, un niveau identique à la Giulietta QV avec laquelle il partagera le moteur. Cette puissance associée à un poids contenu (mais au-dessus des 840 kg du concept) grâce à la structure carbone devrait permettre de concurrencer largement des autos comme le Boxster de 275 ch, voire le Boxster S de 325, bien plus lourd. Une version Stradale ainsi qu'une version Corsa non homologuée seraient également programmées avec une augmentation de puissance qui devrait atteindre 270 ch.

Le prix de base devrait se situer entre 56,000 et 64,000€ et le modèle sera produit à 1000 exemplaires en version coupé et 1000 exemplaires en version roadster découvrable.