S’appellera-t-elle Quadrifoglio Verde ou bien Stradale ? Nous ne le savons pas encore. Si le Mondial de l’automobile de Paris ne devrait malheureusement pas être l’occasion de découvrir la version définitive de la 4C cabriolet, la 4C Spider, la prochaine édition du salon de Genève (Suisse), au mois de mars prochain, devrait à coup sûr permettre de pouvoir admirer la version survitaminée de la 4C.


La future 4C « QV » ou Stradale aura droit à une version plus puissante du 4 cylindres 1,75 litre turbo qui devrait atteindre le seuil des 270 ch. La 4C devrait légèrement évoluer sur le plan stylistique afin de permettre au petit bloc de mieux respirer. On ne sait pas encore si cette future version de la 4C sera également proposée en variante Spider. Il se murmure en revanche qu’une autre version de la 4C serait également en cours de développement. Elle serait exclusivement réservée à un usage sur piste et pourrait proposer une puissance encore supérieure.


Rappelons qu’au mois de juin prochain, Alfa Romeo doit dévoiler sa nouvelle berline. Celle-ci marquera le début d’une grande offensive produit pour le constructeur italien du groupe FCA.