Si la présentation de la 4C Spider (ou Targa) devrait donner aux amateurs de la marque italienne une bonne occasion de se réjouir, l’événement devrait être terni par une rumeur qui se répand comme une trainée de poudre : le spider prévu pour la marque et développé sur la base de la prochaine génération de Mazda MX-5 serait annulé !


Des représentants du groupe Fiat devraient tout prochainement rencontrer des représentants de la marque Mazda pour discuter d’un changement d’identité du futur spider côté italien. Le projet ne serait donc pas complètement annulé ; n’empêche c’est un mauvais coup pour Alfa…


Alors que la marque Lancia semble cantonnée à l’Ypsilon et au marché italien pour les années à venir, seules Fiat et Abarth pourraient accueillir dans leur gamme le spider orphelin. C’est Abarth qui semble à ce stade et d’ailleurs assez logiquement recueillir la faveur des pronostics. On se souvient que cette marque avait déjà failli proposer il y a quelques années de cela une sportive inédite développée sur la base d’une Lotus Elise. Aujourd’hui c’est l’Alfa 4C qui rivalise avec l’Elise…