Selon nos confrères anglais, la première Alpine qui répond au nom de code AS1 pour Alpine Sport numéro 1 ne serait que la tête de proue d'un vaisseau bien plus grand comportant plusieurs modèles. Les propos de Bruno Ancelin vont en tout cas dans ce sens.


« Nous travaillons sur notre premier modèle et au delà de cette première auto, nous travaillons aussi sur une gamme complète. Le premier modèle que nous appelons AS1 sera lancé mais nous devons voir plus loin. Ensuite nous regarderons les modèles complémentaires que nous aurons à ajouter à la gamme.

Ce dont nous sommes sûrs, c'est que nous ne pouvons pas faire revivre – ou même créer - une marque avec un seul modèle. Ce n'est pas viable d'avoir un modèle unique, c'est impossible. Si vous voulez exister sur certains marchés, vous avez besoin de proposer une hybride dans votre gamme (Japon ?). Nous devrons avoir des modèles très différents à proposer. Quel type de technologies, quels moteurs avons nous besoin ? Quelles carrosseries pouvons nous proposer, doivent-elles être uniquement des sportives ou certaines d'elles pourraient être des SUV ? Nous devons nous poser ces questions. La première sera une sportive légère mais les autres ...  »


Bruno Ancelin aurait évoqué dans la discussion des rivaux du nom de Audi ou de Porsche, preuve de l'ambition de cette renaissance qui va mettre en œuvre toutes les forces disponibles dans l'Alliance, Nissan et Daimler compris.

L'Alpine AS1 pour commencer, hybrides et SUV ensuite ?

Retrouvez ici notre interview du patron d'Alpine Bernard Ollivier