L’art car basée sur une Morgan LMP2 devait être dévoilée lors d’une soirée de présentation des 90 ans des 24 Heures du Mans au restaurant George situé au dernier étage du centre Georges-Pompidou à Paris. Mais sa présentation officielle a été purement et simplement annulée ! L’équipe sarthoise a expliqué : « Elle vient d’être brutalement frappée d’interdiction par le Centre lui-même pour des raisons indépendantes de notre volonté et qui nous échappent encore ». Il semble qu’il y a eu un conflit entre le George et le centre Pompidou.


On peut toutefois découvrir grâce à une première photo cette art car qui a été réalisée par l’artiste Fernando Costa. Ce dernier a fait du panneau de signalisation routière son matériau de base. A partir de panneaux qu’il récupère, il découpe, assemble et soude jusqu’à obtenir des œuvres.


L’Automobile Club de l’Ouest, qui soutient le projet, le OAK Racing et Fernando Costa ont promis d’organiser une nouvelle présentation officielle dans les jours à venir. C’est sans doute le cadre de la journée test, le 9 juin prochain, qui devrait servir de nouveau cadre à cette présentation.