Pierre Desjardins nous informait ici que la voiture de fonction du prochain film du célèbre agent de Sa Majesté, intitulé ‘Casino Royale', serait une Aston Martin DBS preuve d'un sketch à l'appui.

Puis vint l'épisode des clichés volés puisqu'un ‘espion' réussi à prendre en photo le modèle réduit de cette DBS superstar avant l'heure.

Pour l'heure, voici la première illustration très fidèle (officielle ?) de cette DBS que l'on doit au site anglais de passionné MI6.co.uk que je vous invite à aller voir si vous aimez la série des James Bond.

Pas la peine d'attendre la sortie officielle du film dans les salles obscures le 17 novembre prochain pour y découvrir ce nouveau bolide qui ne semble pas disposer d'automitrailleuse ou autres gadgets délirants... on ne s'en plaindra pas !

Comme il fallait s'y attendre, cette DBS n'est en fait, à peu de chose près, que la prochaine Vanquish attendue pour 2007.

Pour les besoins du film, cette DBS enfile quelques apparats que l'on ne retrouvera pas en série comme le bouclier avant massif, les perforations centrales du capot et les bas de caisse un tantinet tuning.

Pour le reste, c'est de la Vanquish pure et dure avec une face avant reprenant le trait des récentes DB9 et AMV8, une découpe caractéristique des vitres, une ouïe latérale transpercée d'une barrette chromée et un arrière galbé bien campé sur les roues arrière.

A noter que la cassure de la ligne de caisse au niveau du milieu de la portière est nettement plus prononcé, et donc plus visible qu'avant.

Petite nouveauté pour la Vanquish, mais du déjà vu sur les DB9 et AMV8, le postérieur intègre un becquet un peu à la manière de la Porsche Carrera GT, celui-ci pourrait bien se déployer passé une certaine vitesse... ce qui améliorera la stabilité de l'auto à vives allures. En effet, la future Vanquish devrait être équipée d'un V12 d'au moins 600 ch, soit largement de quoi affoler les chronos !