La voiture, utilisant un système hybride hydrogène/essence, est également devenue la première de sa catégorie à participer à une course internationale d'envergure comme les 24 heures du Nürburgring.

C'est le PDG d'Aston Martin en personne, Ulrich Bez, qui se trouvait derrière le volant lors des qualifications : « Nous avons dépassé notre objectif très ambitieux de terminer un tour complet du Nurburgring et nous avons même réussi à couvrir 40 km en conditions de course - près de deux tours - avant que la voiture ne repasse automatiquement sur le mode essence ».

Terminant 83e des qualifications (sur 200 véhicules), l'Aston Martin Rapide S a terminé la course à la 115e place, réalisant tous les 9 tours, un tour complet avec seulement la puissance de l'hydrogène. Le système de l'hydrogène hybride comprend une rampe d'injection d'hydrogène, des réservoirs de stockage spécialement conçus et un système de gestion du moteur sur mesure. Au choix, de l'hydrogène pur, de l'essence ou un mélange des deux peuvent être sélectionnés pour assurer la même puissance, la même accélération et un minimum de CO2.