L’auto d’abord. Pas besoin de ces « photos volées » pour connaître clairement ses contours. L’Audi R8 GT3 a en effet été dévoilée cet été de manière on ne peut plus officielle. L’intérêt est donc ailleurs.

Il réside tout bonnement dans le nom de son constructeur. Vu l’engagement d’Audi en endurance, vu le physique de cette version GT3 de la R8, on s’attend à ce que l’arrivée progressive de la R8 GT3 en compétition à partir de 2009, avant qu’elle ne soit disponible à la vente pour des écuries privées en 2010, marque un tournant dans l’histoire de la discipline. D’autant qu’avec la nouvelle réglementation introduite à partir de 2010 cette Audi R8 GT3 pourrait bien donner naissance à une gamme complète de modèles Audi pour le GT.

L'Audi R8 GT3 en test sur le Nürburgring

Pour le moment, le développement de cette nouvelle voiture de course est principalement confié à Frank Biela, ici en test sur le circuit du Nürburgring. A noter que, réglementation oblige, cette R8 GT3, mue par un V10 de plus de 500 ch, est une propulsion et non plus une intégrale comme la version de route.

Sources : WCF, Auto Express