L’Audi S3 ancienne version était une super auto, très bonne routière mais pas vraiment sportive rageuse et démoniaque.. rapide, et efficace elle payait chère le prix d’une transmission rendant l’auto sous-vireuse, et d’un équipement pléthorique alourdissant considérablement l’ensemble..

Afin de rendre la sienne plus bestiale le propriétaire de cet exemplaire a décidé de procéder à une greffe pour le moins osée, avec la transplantation d’une mécanique d’Audi RS4 ancienne version.. Avant de prendre place sous le capot ce V6 2.7l biturbo reçut 2 gros turbos, des injecteurs majorés, une ligne d’échappement spécifique et une gestion électronique aux petits oignons.. pour annoncer plus de 500 chevaux..

La transmission fut adaptée et surtout modifiée afin de transformer cette A3 en véritable propulsion.. avec des axes arrières de Corvette ZR1 et un embrayage renforcé.. Pour s’adapter aux nouvelles dimensions de ses trains les ailes furent tirées de manières considérables (60 mm à l’avant, et 100mm à l’arrière) apportant un look râblé à cette berline..

Les roues désormais en conséquence (11.5 x 18 sur les roues motrices) abritent un système de freinage délirant venant partiellement de chez Porsche..