Lorsqu’il est sorti il y a quelques mois, l’Audi SQ5 TDI a fait beaucoup parler de lui. Ses détracteurs raillaient l’association d’une motorisation diesel à une dénomination qui doit inspirer la sportivité. Seulement, l’histoire n’est semble-t-il pas terminée.
L'Audi SQ5 va passer à l'essence

Je vous rassure tout de suite, il ne s’agit pas ici d’annoncer que Audi prépare un RSQ5… TDI de 400 ch. Mais plutôt de relayer une rumeur qui évoque l’apparition d’une déclinaison équipée d’un moteur essence du SQ5, laquelle adopterait logiquement l’appellation complète SQ5 FSI (voire TFSI). Ce nouveau SQ5, qui viendrait compléter l’offre du SUV Q5, serait équipé d’un moteur V6 3,0 litres développant 354 ch. Il serait plus particulièrement destiné aux marchés non européens (notamment ceux des Etats-Unis et de Chine). Ce qui soulève tout de suite une question : est-ce que ce futur SQ5 TSI sera ou non commercialisé en Europe ?


Répondons pour le moment par l’affirmative puisqu’il est question d’une présentation de cette nouvelle version dans le cadre du Salon de Genève 2013, soit au mois de mars prochain. Esthétiquement, on ne voit pas en quoi cette version essence se distinguerait de la version TDI, sinon par l’apposition d’un simple logo permettant son identification certaine.