C'est devenu une mode que de décliner une série de variantes d'un modèle iconique. La Mini et la Fiat 500 y ont eu droit mais aussi le Mercedes CLS ou même la BMW Série 6 dans une moindre mesure qui se sont vus agrémenter de déclinaisons diverses arborant un type de carrosserie différent du projet initial. Audi s'est mis en tête d'en faire de même avec son TT qui est actuellement décliné en 2 versions « traditionnelles », un coupé et un roadster.

Les derniers concepts de TT furent un shooting brake, un SUV Allroad et enfin une berline Sportback « coupé 4 portes » au dernier Mondial. Ils ont été conçu pour tâter le terrain et jauger les clients potentiels, ceci afin de déterminer lequel sera le troisième modèle de la famille TT.

Selon le responsable Technique d'Audi, Ulrich Hackenberg, rien n'est encore arrêté mais à ce jour, il affirme que c'est le concept Off-Road qui présente le plus d'intérêt.


« Les 3 concepts sont encore analysés. Nous avons déjà procédé aux tests cliniques qui ont été très positifs. Ces tests ont montré que le SUV dégageait un fort potentiel. Si nous devions en choisir un , je dirais que c'est le SUV qui a le plus de chance d'arriver en série. »


La décision sera de toutes les manières très rapide car on évoque une sortie fin 2015/début 2016, ce qui laisse peu de temps pour les derniers tests de mise au point.

L'Audi TT Allroad proche de devenir réalité