Le nouvel Audi TT est actuellement en période de lancement après sa présentation au dernier salon de Genève. À cette occasion, les responsables de la marque ont répondu aux questions des journalistes et notamment ceux de caradvice qui souhaitaient savoir ce que l'on trouverait sous le capot du futur TT-RS et quand serait lancée la version Roadster.


Les réponses données par Artur Deponte, patron du style intérieur, sont claires. Alors qu'il expliquait qu'un des challenges du futur roadster fut de positionner la commande du chauffage de nuque intégré aux sièges, il a confirmé que ce nouveau TT Roadster sera dévoilé officiellement lors du prochain Mondial de Paris.

Concernant le TT-RS, sa sortie a été évoquée par Markus Siewart, responsable technique du projet TT. Selon lui, il faudra attendre encore 3 ans avant de le voir débouler en concession mais une chose est sûre, il disposera d'un 5 cylindres 2,5l turbo, un type moteur qui a évidemment une histoire chez Audi. L'incertitude était née lors de la présentation du concept TT Sport Quattro à Genève qui disposait d'un 4 cylindres 2,0l de 420 ch. Il a précisé que le 5 cylindres a été entièrement revu pour lui faire passer les normes d'émissions. Il sera plus léger et plus puissant qu'auparavant. Rappelons que la dernière mouture du TT-RS affichait déjà 360 ch.