Après sa victoire au Rallye d’Allemagne, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia se rendront en confiance en Australie avec l’envie de se rapprocher davantage du leader Sébastien Loeb.


Sébastien Ogier a mis un terme à l’invincibilité de Sébastien Loeb en Allemagne après huit succès d’affilée après une crevaison de l’Alsacien lui ayant fait perdre plus d’une minute. Cette victoire a peut-être été un peu éclipsée par les tensions entre les deux pilotes Citroën, mais Sébastien Ogier réalise tout de même un grand coup en s’imposant sur cette épreuve et en revenant à 25 points (une victoire) du septuple champion du monde.

La prochaine épreuve, le Rallye d’Australie disputé du 9 au 11 septembre, offrira un tout nouveau parcours où chaque équipage partira sur les mêmes bases. Julien Ingrassia confirme que l’équipage de la DS3 WRC n°2 est à l’aise sur les épreuves terre. « On ne reste pas obnubilé par le championnat mais, mathématiquement, il est toujours possible de gagner », commente le copilote du Français sur wrc.com. « Nous aimons la terre car nous avons un super feeling sur cette surface. C’est une nouvelle épreuve donc tout est entre nos mains. Nous savons que nous ne sommes pas mauvais sur les nouvelles épreuves. C’est une opportunité de continuer. »

Sébastien Ogier sait que ses chances de sacre sont minces avec un retard de 25 points, mais une erreur de son co-équipier pourrait tout remettre en question à quatre épreyves de la fin de la saison. « Nous sommes encore assez loin de Seb, qui garde une avance confortable, mais avec quatre rallyes à faire, il reste une chance mathématique. Et tant qu’il y a une chance, il faut continuer à se battre. »



En partenariat avec


L’Australie profitera-t-elle à Ogier ?