La loi dite House Bill 459 votée dans l'état de Géorgie (elle doit encore passer au Sénat) instaure des sanctions pour les automobilistes se déplaçant sur la voie de gauche qui refusent de se rabattre même lorsque d'autres véhicules plus rapides les rattrapent.


« Ce sont des bonnes manières que votre mère aurait dû vous apprendre. Si j'ai proposé cette loi, c'est à des fins d'éducation. Au Golf, les joueurs plus rapides ont priorité sur les plus lents qui doivent les laisser passer, ici c'est pareil, ceux qui roulent au maximum des limites de vitesse ne devraient pas avoir à sortir de la voie de gauche. Tout le monde doit faire les efforts nécessaires pour laisser passer ces personnes qui peuvent être dans une situation d'urgence. Même la police a parfois du mal à déloger ces automobilistes de la voie de gauche. Ces gens qui refusent de se rabattre provoquent des tensions qui ne sont pas bonnes pour la sécurité.»


La sanction pour ces « squatteurs de voie de gauche » pourra atteindre 1 000 $ et 12 mois de prison. Punir les automobilistes trop lents et trop têtus, voilà une philosophie intéressante ...