Aucun record n'existait pour l'instant en matière de distance parcourue par un véhicule électrique. C'est désormais chose faite depuis vendredi grâce à l'ORA, un véhicule électrique alsacien.


Le record, validé par un huissier du Guinness Book des records dépêché pour l'occasion, s'est tenu jeudi et vendredi au Musée de l'Automobile de Mulhouse qui prêtait en cette fin de semaine sa piste d'essai à Ohrel Ritter Automobiles (ORA), le fabricant du véhicule. 361,3 kilomètres parcourus sur une seule recharge, c'est donc la distance record enregistrée par l'ORA. Il lui aura fallu 17 heures à une vitesse moyenne de 20km/h (le véhicule présente une vitesse de pointe de 45km/h après un temps de charge de deux à quatre heures) pour décrocher son titre de championne.


Le véhicule, d'ores et déjà disponible à la vente au prix de 6000 euros, intéresse si l'on en croit son fabricant des entreprises telles que la Poste, qui envisagerait actuellement de remplacer ses cyclomoteurs par l'ORA afin de réduire ses coûts d'entretien et le risque d'accident.


Source Le Parisien.