Si Wilfried a trouvé des images de l'Opel Ampera surprise sur la route, l'explication est donnée aujourd'hui par un message d'Opel. Il se trouve que pour communiquer sur ce prototype de Volt européenne, les gens de la com' du Blitz ont choisi de mettre en scène la voiture dans un périple qui la verra relier la superbe bourgade industrielle de Rüsselsheim à Genève où elle sera à nouveau exposée, soit près de 600 km. L'Ampera a une autonomie théorique de 500 km.

Pour cela, on a installé une station électrique de chargement au siège d'Opel sur laquelle a été branchée l'Ampera en attendant de s'élancer pour son voyage.

Au volant se tiendra Gherardo Corsini, Director of Electric Vehicle Implementation chez Opel/Vauxhall. « Je suis très impatient de faire un maximum de kilomètres à bord de notre premier prototype d’Ampera pendant ce premier test sur route ouverte. Avec 370 Nm de couple instantané et électrique sous mon pied, cela va être un voyage intéressant et serein jusqu’à Genève. »

L'Ampera est une hybride à priorité électrique et son moteur thermique sert à recharger ses accus en roulant lorsque la charge tombe sous les 60 kilomètres. Ce système permet de ne pas s'attarder des heures durant pour effectuer un rechargement complet des batteries comme c'est le cas pour les 100% électriques. Ampera doit pouvoir rouler plus de 500 km sans recharger en électricité, ni carburant. Prometteur pour une auto qui est annoncée en concession pour fin 2011.

A partir du dimanche 28 février à 9h30, vous pourrez suivre le périple de l'Ampera vers Genève sur internet à ces adresses :

www.opel.posterous.com ou twitter.com/opelblogs