La saison de l’UAE GT, le championnat GT du Moyen-Orient, a débuté à l’automne dernier. Le week-end prochain, pour la première fois, les GT de ce championnat se produiront sur le spectaculaire circuit Yas Marina d’Abu Dhabi. S’y retrouveront également, en marge du meeting réservé aux GT, les protagonistes de la GulfSport Radical Cup.

Sur les grilles de départ de ce championnat « loin de chez nous » on retrouve des GT bien connues, plus ou moins exotiques telles que des Porsche, Corvette, Dodge Viper, Aston Martin et Ginetta. Le championnat est composé de trois catégories : GTA, GTB et GTC. Chaque course dure 45 minutes et compte un arrêt obligatoire aux stands avec changement de pilote facultatif.

Pour la prochaine étape sur le Yas Marina, où un nombre record d’engagés est attendu, une seule question occupe tous les esprits : qui pourra arrêter Karim Al Azhari ? Le pilote de Portier/TAM Auto Engineering truste en effet les victoires depuis le début de la saison sur sa Corvette Z06.R GT3 développée et assemblée par Callaway Competition en Allemagne.