C'est ce que révèle le baromètre Posternak Ipsos, qui analyse chaque trimestre l'image des plus grandes marques françaises.


Et c'est ainsi qu'on retrouve en tête Peugeot, suivi aussitôt de Citroën, qui laissent très loin derrière elles Renault situé désormais à la 14ème place. Le constructeur aura très certainement souffert des récentes fausses accusations d'espionnage et des licenciements abusifs qui en ont découlé, le baromètre étant très sensible aux affaires sociales qui touchent les entreprises.


Une perte de vitesse qui pourrait bien ne pas durer longtemps car les indices d'image peuvent fluctuer très rapidement. Ainsi, début 2010, c'étaient la grande distribution et les banques qui souffraient de la crise de confiance liée à la crise économique mais sont aujourd'hui remontées dans le classement tandis que France Télécom chutait dès fin 2009 après la vague de suicides qui avait touché l'entreprise. Une chose est en tout cas certaine : Renault devra travailler très dur pour redorer son blason et regagner la confiance de ses clients.


L'affaire d'espionnage pèse sur l'image de Renault


Source France Soir.