A cette occasion, nous pourrons voir pour la premières fois les nouvelles Audi R18, lesquelles ont fait forte impression dimanche dernier lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, et les nouvelles Peugeot 908 s’affronter en course.


Cet affrontement aurait dû ou pu être arbitré par la nouvelle Aston Martin. Malheureusement, pour mieux préparer les 24 Heures du Mans, la nouvelle AMR One ne sera finalement pas du voyage. Ce qui n’empêchera pas le plateau d’être grandiose dans chacune des catégories. Au total, et après le récent forfait de la OAK Pescarolo n°24, 56 voitures sont attendues pour une course qui se disputera, insistons, le samedi.


Plusieurs courses annexes seront également au programme : l’Eurocup Radical, l’ATS F3 Cup, les Speed Series. Plusieurs animations seront organisées : simulateurs de courses, compétition de voitures radiocommandées, présence d’auteurs de bande dessinée en partenariat avec l’écurie OAK Racing et distribution d’albums aux enfants, artistes de cirque et musiciens pour animer le paddock et la première « Soirée de l’Endurance », entrée et boisson gratuites pour le public à la Brasserie du circuit après la course.


A 10 euros seulement le ticket enceinte générale (l’accès est gratuit pour les enfants de moins de douze ans, le parking est gratuit), le déplacement vaut le coup.