Investindustrial est le fonds d'investissement qui a récemment vendu Ducati à Audi et depuis ce matin, il est un des principaux actionnaires d'Aston Martin. Investindustrial investit d'ores et déjà 150 millions de £ sous la forme d'une augmentation de capital de 37,5%. Par ailleurs, sachez que l'actionnaire historique InvestmentDar que l'on disait partant est toujours présent et participera à l'effort financier d'Aston Martin qui indique vouloir investir plus de 500 millions de £ dans les 5 prochaines années pour développer ses futurs produits.


Pour Investindustrial, l'objectif avoué est de faire avec Aston Martin ce qu'ils ont réalisé avec Ducati, ce qui signifie en d'autres termes, relever l'entreprise, la rendre extrêmement rentable pour ensuite récupérer son investissement multiplié à la revente.


Ce choix de s'associer, non pas avec un constructeur mais un fonds d'investissement montre que David Richards, président d'Aston Martin a privilégié la voie de l'indépendance décisionnelle et de la nationalité britannique. Reste à savoir comment la marque va parvenir à financer son avenir pour permettre à Aston Martin de recoller techniquement au peloton de tête des marques de prestige du segment, toutes soutenues par de grands constructeurs. Bref, quel moteur pour Aston Martin dans le futur ?