Les dettes immenses (plus de 350 millions d'euros) avaient poussé les autorités locales à déclarer le Nürburgring en situation de faillite en juillet 2012. La raison de cette situation est simple, la construction du complexe autour du circuit n'a jamais trouvé son public.

Plusieurs investisseurs sont sur le coup, entre cinq et dix selon Jens Jieser, le liquidateur officiel. Des investisseurs privés donc puisque les autorités locales en place, la coalition SPD-Verts, ne souhaitent plus injecter des deniers publics.

Une décision qui mécontente une partie du public. Des manifestants s'opposent à la vente de « l'enfer vert » à des investisseurs privés. Ils aimeraient que le circuit retourne dans le giron public pour plus de sécurité en termes financiers.

Les responsables de la vente ont annoncé que cela n'impacterait pas les événements prévus en 2013 comme le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1. Les repreneurs potentiels ont jusqu’au 12 juin pour déposer leur candidature. L'issue de ce dossier devrait donc prendre fin d'ici la fin de l'été.