Rencontré dans le paddock des 24 Heures du Mans, Guillaume Moreau nous avait révélé ses plans de retour en monoplace avec l’écurie française SG Formula, nouvellement engagée en WSR Formula 3.5 avec l’ancien matériel de l’écurie belge KTR.

Arrivée « brute de décoffrage » dans le paddock du Grand Prix de Monaco, l’équipe KMP Group/SG Formula a réellement découvert la Formula Renault 3.5 Series en Hongrie et en Grande-Bretagne. Ces deux meetings ont révélé l’ampleur du travail qui restant à accomplir pour jouer les premiers rôles, mais quelques jolies performances ont marqué les progrès de la structure franco-russe, à l’image du point symbolique de la meilleure remontée inscrit par Guillaume Moreau à Silverstone, le week-end dernier.

Poursuivant un objectif voisin de celui de Jules Bianchi en Principauté, Edoardo Mortara a effectué à un « one shot » en Hongrie, afin de se familiariser avec un tracé qu’il affrontera cet été en GP2 Series. 3ème aux essais libres, il a loupé ses qualifs à cause d’une panne de radio qui a empêché l’équipe de le renseigner sur le trafic. Le samedi, Greg Mansell l’a percuté dans l’avant-dernier virage alors qu’il figurait aux portes du Top 10. Le dimanche, une stratégie offensive de l’équipe aurait sans doute pu le mener… sur le podium sans une sortie de piste.

A Silverstone, Guillaume Moreau, lors de la course 1, est passé de la 24ème à la 16ème place malgré un accrochage avec Di Sabatino au 2ème tour… et a décroché le point de la meilleure remontée. Le lendemain, Guillaume Moreau a réussi à remonter de la 17ème à la 12ème place grâce à un superbe départ et à un efficace changement de roues.

Le Russe Anton Nebylitskiy a abandonné dans les deux courses de Silverstone, à chaque fois sur accrochage.