La passion peut parfois venir à bout de cas semblant désespérés. Vous souvenez-vous de la saucisse de la semaine dernière? La 205 Tricolore.



Son destin semblait scellé par des modifications effectuées à la truelle qui avaient condamnés le sort de la petite sochalienne. Mais à notre plus grande surprise un commentaire nous a indiqué que cette pauvre 205 GTi avait retrouvé une deuxième jeunesse après qu'un passionné se décide de lui redonner une allure présentable alors qu'elle se destinait à la casse. 



A la vue des photos, il est vrai que le travail est titanesque voir même impossible tant la fibre recouvrait l'ensemble de la carrosserie avec un soin du travail tout relatif... et dans ces cas la, généralement le pire ne se voit pas au premier coup d'oeil. La première étape du chantier consista à démonter l'ensemble des éléments perturbateurs afin de mettre la base à nue et de la rendre saine. Une étape ayant délivré son lot de surprises et d'incohérences techniques comme les cales de 22,5 centimètres sur le train arrière ou encore de nombreuses pièces sacrifiées à l'image du réservoir. 



Un chantier qui s'annonce long et fastidieux, mais aussi passionnant par son cheminement insolite. Nous sommes impatients de voir la suite et dés à présent nous vous invitons à suivre cette aventure mécanique sur cette page : 205 GTi 1,9l de 1986 restauration complète.