La fête des pères approche à grands pas, il est tant de se creuser la tête pour éviter les traditionnels chocolats ! Amoureux des voitures et passionnés de BD belge, Tintin, Hergé et Les Autos est fait pour vous !

L’automobile a toujours été une grande source d’inspiration pour les auteurs de BD, qu’elle soit le sujet-même de l’histoire (Michel Vaillant) ou un simple mode de déplacement. Souvenez-vous de la mythique 2 CV rouge de Boule et Bill, et de la célèbre Fiat 509 de Gaston Lagaffe ! Quoi qu’il en soit, l’automobile reste encore et toujours un objet de fascination… et le symbole d’une certaine réussite sociale.

En déplacement à Bruxelles, capitale de la BD, impossible de ne pas faire escale dans le Centre Belge de la bande dessinée, où j’ai trouvé un ouvrage qui pourra ravir certains amoureux d’auto et de petites bulles.

Laissez-moi vous parler de Tintin, Hergé et les Autos, qui analyse la relation de l’auteur belge avec l’automobile à travers son meilleur moyen d’expression : le dessin.