Vous êtes de plus en plus nombreux à adhérer à un service d'auto-partage en France.

Vous connaissez le principe : plutôt que de disposer d’une voiture personnelle qui reste la plupart du temps au garage, l’utilisateur d’auto-partage emprunte une voiture uniquement quand il a besoin de se déplacer. Le reste du temps, cette même voiture est conduite par d’autres membres.

Les atouts de ce service sont les suivants : il permet de réduire le nombre de véhicules en centre-ville (problématique du stationnement et du trafic), de diminuer les émissions polluantes et de faire des économies.

Il faut savoir qu'une voiture d’auto-partage remplace 5 à 10 voitures personnelles.

La cerise sur le gâteau est qu'un service d'auto-partage mette à la disposition des utilisateurs des véhicules dotés de technologies environnementales. C'est encore mieux pour réduire davantage votre empreinte environnementale !

C'est ce que s'apprête à faire Energies Communes GDF SUEZ et la société Modulib : le 1er mars 2010, ils vont lancer à Neuilly-sur-Seine (département des Hauts-de-Seine / région Île-de-France) un service d’auto-partage comprenant des petites autos électriques et des fourgonnettes fonctionnant au gaz naturel.

Ce dossier spécial vous explique en quoi consistera ce projet baptisé "MOPY" (pour Mobilité Propre).