Le Mondial de l'Automobile n'est pas simplement le moyen de découvrir les dernières nouveautés. Le rendez-vous parisien propose aux visiteurs une intéressante rétrospective de l'automobile dans la BD. Le moyen de voir ou de revoir la Fiat de Gaston Lagaffe ou la Porsche 911 de Ric Hochet.

Joe Bar Team, Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe ou même Natacha et Bécassine, aucune star de la bande dessinée n’échappe à l’automobile. Quelle occupe une place accessoire ou majeure dans les aventures de nos héros préférés, elles vont partie de cet univers et permet au lecteur de s’identifier plus facilement à leur héros. Le 9e art démontre également qu’il est un magnifique miroir de la société.

Après l’incontournable festival international de la BD d’Angoulême, les amateurs des bulles ont rendez-vous au hall 8 du Parc de Expositions de Paris durant le Mondial de Paris. Ils pourront y observer sous toutes les coutures une quarantaine de modèles mis en situation à l’intérieur de cases agrandies issues des albums repartis sur une superficie de 5000 m².

L'automobile coince la bulle

Les organisateurs espèrent ainsi remporter avec cet événement le même succès que l’exposition Blake & Mortimer au Musée de l’Homme et attendent entre 800 000 et un million de visiteurs.

Avis aux amateurs du genre. Les autres seront séduits par cette invitation à retourner en enfance.

L’Automobile dans la Bande Dessinée

Du 25 septembre au 10 octobre 2004

Hall 8 du Mondial de l’Automobile

Porte de Versailles

75015 Paris

Lire aussi :