On vous parle souvent d'autopartage dans la rubrique écologie de Caradisiac, et pour cause : partager un véhicule permet d'économiser pas mal d'argent, de stress et surtout de pollution. Aujourd'hui, on peut aller plus loin et partager un taxi.


A Paris, les transports en commun sont partout, mais il peut parfois être nécessaire d'opter pour la solution du taxi. Alors pourquoi ne pas le partager avec d'autres usagers désireux de se rendre dans la même zone que soi ? Une solution pour, peut-être, alléger un peu le bilan carbone des 200 000 courses effectuées chaque jour par les 15 500 taxis de la capitale. C'est sur ce principe que Cityzen Mobility s'est associée à la société de taxi Alpha Travel.


Pour en bénéficier, il est nécessaire de s'inscrire (gratuitement) au service. Au moment de la réservation, qui s'effectue sur Internet ou par téléphone, il est alors crédité un chèque mobilité électronique. Le paiement se fait de cette manière uniquement : il n'y a ensuite plus rien à régler après la course. Petit plus du concept : il s'étend également aux personnes âgées par le biais du service Senior Mobilité, un service de transport social pour favoriser la mobilité des personnes âgées à faibles revenus.


Site web : http://www.cityzenmobility.fr/