Jaguar le dit, la F-Type est le véhicule le plus important pour la marque depuis longtemps. Désignée comme la concurrente directe de la 911, Jaguar souhaite que cette F-Type dégage « autant d'émotions que la 911 ». Une auto qui devrait donc s'inscrire dans la durée chez Jaguar. Pour le début de la commercialisation, Jaguar compte en vendre un peu moins de 10 000 rien qu'aux Etats-Unis, c'est dire l'importance de cette nouveauté.

Commençons par la grande berline XJ, dont la prochaine génération est prévue pour 2017. Des rumeurs persistantes font état d'un développement d'une version coupé pour venir concurrencer Mercedes avec sa CLS. Un coupé serait également prévu pour la XF, dont la nouvelle est planifiée pour 2014/2015. Là encore, le but est de grappiller des parts de marché aux concurrentes types BMW Série 5. Le coupé XK lui aussi aura droit à sa descendance en 2014, avec un remplacement des coupé et cabriolet. Jaguar évoque également la possibilité d'une berline d'entrée de gamme sous les 40 000 $ (32 000 €), qui pourrait reprendre l'appellation X-Type aujourd'hui disparue depuis 2008.

La grosse nouveauté serait l'apparition d'un SUV. Jaguar suivrait donc la voie empruntée par Bentley ou encore Maserati avec un concurrent de l'Audi Q5, qui devrait voir le jour au mieux en 2015.