Ainsi, après AMORE84 et sa PGO Cevennes, c'est aujourd'hui lanciathesis qui nous parle de sa Lancia Ypsilon 1.3 MJT 16v 90 Oro. Attiré par ses lignes atypiques (et c'est un habitué, une Thesis fait aussi partie de la famille), autant que par son équipement et son gabarit réellement compacte, il ne regrette que le manque de rangement et un prix élevé en occasion (pourtant la cote de l'Ypsilon est tout à fait moyenne en réalité, ndlr). Qualité de finition et faible consommation viennent rejoindre le rang des qualités de cette citadine très italienne dans l'âme. La note finale est de 16,2/20.


Au passage, la photo d'illustration de l'article représente la vraie voiture de lanciathesis, il en a posté plusieurs sur son blog ClubCara'.


Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. L'Ypsilon mérite-t-elle plus ou moins que la note de 16,2/20 décernée par lanciathesis ?


Petit rappel : nous ne sommes pas là pour nous attarder sur la forme du témoignage mais sur son fond. Très bien ou au contraire médiocrement écrit, il a comme valeur dans tous les cas de représenter l'avis d'un propriétaire, qui a eu le courage de se livrer.