Même s’il faut bien avouer que la plupart des tout-terrains ne connaissent jamais les joies des sentiers battus, l’attaque des Verts et notamment de Denis Baupin nous semble surréaliste.

De quel droit peut-on décider arbitrairement l’interdiction de circuler pour un type de véhicules en particulier ? Un avis d’autant plus injustifié que les 4x4 ne polluent pas forcément plus qu’une sportive type Ferrari ou Porsche ou qu’une berline de luxe, 2 catégories très bien représentées dans la capitale.

Ensuite, même si un tout-terrain consomme plus qu’une citadine, ce n’est rien face aux bus de la RATP, camions de livraison ou autres guimbardes qui nous enfument à la moindre accélération.

Il reste que l’encombrement d’un 4X4 est bien évidemment supérieur à celui d’une citadine. Si l’interdiction nous paraît excessive, il est exacte en revanche d’affirmer qu’il est plus logique de rouler en ville à bord d’une citadine plutôt qu’avec un gros 4X4 ! Le manque de places de parking en villes, la multiplication des embouteillages, l’évolution – même tardive – des transports en commun devraient à terme inciter les automobilistes à abandonner par eux-mêmes l’utilisation des véhicules moins bien adaptés à la circulation urbaine.

Forum : que pensez-vous de la multiplication des 4x4 en ville, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.

Lire aussi :