« Plus qu’une voiture, un style de vie » : voici le slogan avec lequel a été lancée la 2 CV en 1948, qui correspond parfaitement au mythe 2 CV, l'inoubliable voiture-témoin d’une époque.

Au final, même si raconter en intégralité l’histoire de la 2 CV était difficile à faire, cette exposition nous a toutefois laissé sur notre faim. Parfaite pour ceux qui veulent connaître les grandes lignes de l’existence de ce mythe automobile, elle apparaît toutefois trop superficielle pour ceux qui veulent approfondir le sujet.

Dommage car il aurait été possible de réaliser un bon juste milieu en consacrant notamment un espace un peu plus vaste à cette exposition.

On retiendra surtout le "défilé de modes" de la vieille dame décliné en multiples versions, toutes attachantes et la collection de miniatures qui rapprocheront petits et grands.

Plus d’informations

Exposition 2 CV EXPO SHOW, l'essentiel par essence

Du mardi 15 avril au dimanche 30 novembre 2008, à la Cité des Sciences et de l’Industrie.