Caradisiac : C’est la première fois que tu vas au salon de Genève ?

hacher_sport ; Non, loin de là, j'habite à 30 minutes du salon, j'y vais plusieurs fois toutes les années depuis 20 ans, autant dire que le Palexpo n'a plus de secret pour moi, j'ai pu y voir les différentes évolutions de ce grand événement.

Caradisiac : Tes impressions

hacher_sport : Toujours aussi beau, aussi grand, notamment avec l'ouverture de l'extension du grand hall 6 et le réaménagement du hall 3, plein de monde, plein de nouveautés encore cette année, bref encore un grand millésime.

A noter aussi cette année la place de plus en plus prépondérante des véhicules à propulsion alternative. Heureusement que Genève n'oublie pas ces traditionnelles voitures d'exception.

Caradisiac : Tu en attendais quoi ?

hacher_sport : Rien de particulier à part en prendre plein les yeux et surtout commencer à me renseigner pour avoir la chance de pouvoir louer un stand pour mon garage de voitures du cinéma, et ainsi étendre mes activités (location, partenariat, événementiel etc.) Mais les tarifs pratiqués pour 10 jours de manifestation restent un frein évident.

Caradisiac : Quel(s) modèle(s) voulais-tu voir ?

hacher_sport : Plusieurs choses en effet, le virage stylistique de Mercedes, la gamme RS d'Audi, voir en vrai la nouvelle Corvette, la petite Adam, la Porsche Cayman et sa grande sœur 911 GT3, et pour finir voir de mes propres yeux la face avant et arrière de la nouvelle Lexus IS.

Caradisiac : Tes plus grosses surprises ?

hacher_sport : 5 modèles m'ont vraiment plu, la Mercedes CLA nettement plus belle en vrai qu'en photo l'Opel Cascada, vraiment très réussie, bien que les coloris choisis pour le salon ne la mettaient pas particulièrement en valeur, la Jaguar F-type, beauté parfaite et moteurs sympathiques, la Tesla Model S, très certainement ma prochaine voiture pour tous les jours, belle, rare, pratique, performante, un carton plein pour une voiture électrique, et enfin THE supercar pour moi, l'Aston Martin Vanquish, une beauté, un V12, une sonorité, un habitacle, inégalable...

Retour de Genève : le salon vu par nos lecteurs

harcher_sport devant l'Aston Martin Vanquish

Caradisiac : Tes déceptions ?

hacher_sport : Les Supercars Ferrari, Lamborghini et McLaren trop design par les Codes de l'aérodynamisme, le stand BMW assez pauvre en véhicules cette année.