Ainsi, après paul-teurgestte et sa Peugeot 204, c'est aujourd'hui R16-59 qui nous parle de sa Renault 16 1.7 93 TX BVA de 1975. Une auto qui reste et restera toujours dans les mémoires. Elle a contribué a redressé Renault et son image et bénéficiait à l'époque de nombreuses innovations (pour une familiale française...) comme le hayon ou la possibilité d'avoir la climatisation. C'est d'ailleurs un point relevé par R16-59. Son témoignage est vraiment sympathique à lire et fera replonger les plus nostalgiques d'entre vous dans cette époque bénie pendant laquelle l'automobile était encore une passion. Mais je divague... La note finale est de 13,6/20.

Cliquez ici pour lire le témoignage de R16-59 concernant sa Renault 16 1.7 93 TX BVA,

Quelques données techniques (version TX de 1975) :

Moteur 4 cylindres longitudinal essence à carburateur double corps

Cylindrée : 1 647 cm3

Puissance : 93 ch à 6 000 trs/min

Couple : 13,1 mkg à 4 000 trs/min

Boîte de vitesse manuelle 5 rapports ou automatique 3 rapports

LxlxH : 4,23 m x 1,65 m x 1,45 m

Freins avant à disque, freins arrière à tambours.

Suspension avant et arrière à barre de torsion

Vitesse maxi : 175 km/h en boîte manuelle et 161 km/h en BVA

Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. La R16 mérite-t-elle plus ou moins que la note de 13,6/20 décernée par R16-59 ?