Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

L'avis propriétaire du jour : jackpot44 nous parle de sa Citroën 2CV 6 de 1972

Cailliot Manuel

Publié dans Guide fiabilité > Autres actu fiabilitéAugmenter la policeDiminuer la police

par

Envoyer à un(e) ami(e)

Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

(En minuscules)

L'avis propriétaire du jour : jackpot44 nous parle de sa Citroën 2CV 6 de 1972Caradisiac continue, et aujourd'hui plus que jamais, de vous faire partager l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager votre quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.

Ainsi, après kraid et sa Renault Vel Satis, c'est aujourd'hui jackpot44 qui nous parle de sa Citroën 2CV 6. Un témoignage de passionné qui a remis en état sa 2CV de A à Z tout seul, et qui a aujourd'hui la fierté de la conduire les week-end. Il nous décrit de façon simple comment ça se passe au volant d'une 2 CV, cette voiture mythique, qui aura marqué des générations de conducteurs. Avec un maître mot : profiter. Il donne un joli 17/20 à sa voiture, qui ne reflète pas des notes objectives mais plus un sentiment subjectif, mais comme on le comprend...

Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. La 2CV mérite-t-elle plus ou moins que la note de 17/20 décernée par jackpot44 ?
Petit rappel : nous ne sommes pas là pour nous attarder sur la forme du témoignage mais sur son fond. Très bien ou au contraire médiocrement écrit, il a comme valeur dans tous les cas de représenter l'avis d'un propriétaire, qui a eu le courage de se livrer.

Envoyer à un(e) ami(e)

Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Poursuivez votre lecture

• Par houston39 le 22 Mai 2012 à 20h56

une citroën qui avait une vrai identité visuelle ! pas comme ces nouvelles horreurs DS qu'ils nous sortent!

• Par roc et gravillon le 22 Mai 2012 à 21h37

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Une identité visuelle qui aurait été mieux servie avec une auto d'illustration ayant évité les casquettes de phare de Mickey, les ailes arrières découpées, l'antenne de routier et les pneus dépareillés.
    C'est si difficile à trouver une chouette image de 2 cv ?

Par Anonyme le 22 Mai 2012 à 21h42

En réponse à : Anonyme (voir le message)

C'est marrant mais à sa sortie on en disait du mal....c'était une honte de sortir une telle Citroën alors que jusque alors la marque faisait des 15-Six (traction) ou la cultissime (mais jamais produite en série) 15-22 (toujours traction, mais en V8 de 3,8L !

Quand Citroën a sorti la deuche en 48 (après plus de 10 ans dans un placard pour cause de guerre mondiale) la voiture doit être populaire et rurale alors que la marque faisait des voitures "nobles".
    Le cahier des charges était simple...la voiture devait privilégier le pratique à l'esthétique. Du low cost avant l'heure.

Alors, quand on lit que la deuche a "une vraie identité visuelle" ça fait rigoler (sans offense) ;)
    Il doit bien se marrer Boulanger tiens.

Par Anonyme le 22 Mai 2012 à 21h57

En réponse à : Anonyme (voir le message)

"C'est si difficile à trouver une chouette image de 2 cv ?"

Aussi difficile que de trouver un de tes commentaires qui soit constructif, positif, qui ne soit pas un simple ramassis d'avis négatif sur tout et sur rien...et comme d'hab qui ne te place pas en chantre du gout universel.

Bref......autant chercher une aiguille dans 1 million de bottes de foin.

Par Anonyme le 22 Mai 2012 à 21h59

L'identité visuelle n'est pas une vue esthétique; mais un signe de reconnaissance, c'est simple à comprendre pourtant !

Par Anonyme le 22 Mai 2012 à 22h03

Pour la photo, je suis d'accord avec roc, vous pourriez faire des efforts et trouver des modèles de série. Mais une vue de tuning, quelle manque de respect !

• Par roc et gravillon le 22 Mai 2012 à 22h10

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Ah... c'était donc la tienne, de 2 cv ...
    Bon, alors, je recommence, vexer un anonyme, ça me fend le cœur.

Merveilleuse illustration hors la route... ah, on oublie trop souvent que la 2cv possède de merveilleuses capacités en tout chemin. Et quelle bonne idée ces superbes casquette de phares chromées, la touche de classe qui lui manquait est bien là ! Pareil pour la découpe harmonieuse des roues arrière, mais diable, pourquoi le constructeur tenait il à cacher ses superbes roues tôle blanches.
    On remarque aussi une antenne de fort beau gabarit, laissant augurer d'une installation hi-fi de haute qualité. L'observateur attentif aura noté des pneus différents à l'avant et à l'arrière. Citroën dominant de la tête et des épaules le monde du rallye, on voit bien que les acquis de la compétition sont bien perceptibles et que le mariage de ces gommes ne doit rien au hasard.

• Par PASSIONOFCARS le 22 Mai 2012 à 22h14

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Tu es bête mais ça a le mérite d'être rigolo
    OK pr les ailes arrière => pas chouette
    En revanche les phares ne me gênent pas.
    Quant à l'antenne..
    P.o.C

Par Anonyme le 22 Mai 2012 à 22h14

En réponse à : Anonyme (voir le message)

" Pareil pour la découpe harmonieuse des roues arrière "

Inculte !

La découpe des ailes arrière qui est d'origine, veut dire simplement que c'est une version 4x4 :oui:

Par Anonyme le 22 Mai 2012 à 22h19

En réponse à : Anonyme (voir le message)

L'illustration montre une 2ch 4x4, y a rien de tuning !

Alerte de modération

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Déposer un commentaire

Pas encore membre ?

Créer un compte

Avec votre compte Caradisiac, vous pouvez :

• - Commenter les articles avec votre pseudonyme
      sans saisir le code de vérification
  • - Participer au forum
  • - Créer un blog

Ou postez en anonyme :

Liste de smiley Liste de smileys

X

• :buzz:
  • :up:
  • :peur:
  • :orni:
Code du captcha disponible avec image uniquement Recharger le captcha

Trouver un modèle

Suivez-nous